Avenged Sevenfold
Catégorie: Punk
Biographie
Formé au cours de l’été 1999, Avenged Sevenfold est alors composé de jeunes fréquentant toujours l’école secondaire. Le nom de la formation se base sur l’histoire biblique de la colère de Dieu face à Caïn pour avoir tué son frère Abel.
Il n’y a pourtant rien de religieux dans le groupe, exceptions faites des noms rigolos des membres, le chanteur M. Shadows, les guitaristes Zacky Vengeance Synyster Gates, le batteur The Reverend et le bassiste Johnny Christ.
Avenged Sevenfold produit un premier album intitulé « Sounding the Seventh Trumpet » (2001) alors que les membres ne sont âgés que de 18 ans. Ce disque est précédé du EP « Warmness on the Soul ». La formation propose ensuite « Waking the Fallen » (2003) sur étiquette Hopeless, un disque qui réunit le meilleur du punk, du metal et de la pop.
Avenged Sevenfold refuse toutefois de se plier aux règles du jeu voulant que les chansons punk doivent absolument être courtes. Le groupe compose plutôt des morceaux de six ou sept minutes aux proportions épiques. En 2005, la formation propose « City of Evil ».